Améliorations SEO : mieux comprendre le SEO par vous-même

    Retrouvez nos conseils et améliorations SEO afin de réaliser vous-même le référencement naturel votre site internet sur les moteurs de recherche.

    Choisir son nom de domaine, c’est la première chose à décider quand vous devez mettre en ligne votre site internet. Le nom de domaine, c’est l’adresse que vous donnez à votre site pour que les gens puissent le trouver via les moteurs de recherche ou tout simplement en le tapant s’ils vous connaissent déjà.

    Pour être bien référencé sur Google, il faut d’abord dégrossir le terrain sur ce que vous voulez mettre en avant sur votre site internet. On construit son site à partir d’idées qui se rassemblent, c’est le cocon sémantique. De là, vos mots-clés découlent facilement et vous pouvez vous concentrer sur les plus accessibles ou les plus rentables pour vous.

    Les moteurs de recherche prennent en compte le balisage <hn> (hiérarchisé de <h1> à <h6>) pour attribuer un poids aux pages de votre site internet sur une requête donnée. Si un mot est compris entre les balises <h1>, référencé comme de la plus haute importance en HTML, il aura un poids déterminant pour l’indexation du document sur ce mot-clé.