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Comment trouver de nouveaux clients avec son site internet ?

La priorité numéro 1 des dirigeants d’entreprise est de développer ou fidéliser leur clientèle afin de développer le chiffre d’affaires. Afin d’assurer son développement commercial, le dirigeant ou le directeur commercial ont plusieurs outils de prospection à disposition :

On oublie trop souvent la raison d’être d’un site internet : ce dernier sert non seulement à valoriser votre image, mais il sert également d’outil de conquête de nouveaux clients. Il est le premier point de contact entre un client et son entreprise.

Trouver de nouveaux clients sur internet n’a rien d’une mission impossible, c’est même très simple. Contrairement aux actions de prospection qui réclament beaucoup de ressources humaines, le digital offre beaucoup plus de flexibilité au moment de déployer sa stratégie pour trouver de nouveaux prospects.

Un site internet : pour quoi faire ?

Le site web est la base de toute stratégie digitale pour une entreprise. Sans celui-ci, point de salut. Il est la base par grâce à laquelle les clients entreront en contact avec vous. Il peut également répondre à d’autres usages. Par exemple, un nouvel interlocuteur chez votre client s’en servira pour comprendre les activités de votre entreprise. Autrement dit, le site internet est un canal de contact permanent avec votre client, d’autant qu’il est disponible 24h/24, 7 jours/7.

Et sur le site internet, de nombreux points de contact peuvent être déployés afin de toujours rester visible aux yeux du client ou inciter le prospect à se renseigner. Ces options incluent :

Mais avant même de déployer tout cela, veillez à ce que votre site soit ergonomique, intéressant et veillez à ce qu’il remplisse son rôle de générateur de prospects.

Comment le savoir ? Rien de plus simple : mesurez combien vous rapporte votre site internet grâce à cet audit gratuit et voyez s’il pourrait vous apporter plus de prospects.