Votre référencement

Etre en première page Google ? Voici comment !

On ne compte plus les millions de sites et les milliards de pages qui occupent internet. Au milieu de toutes ces pages, on trouve votre site internet. Votre site web fait partie de votre arsenal de conquête de nouveaux prospects, mais vous êtes-vous demandé ce que tapent vos clients sur Google pour vous trouver ? 

Posons les choses simplement: lorsqu’un internaute recherche quelque chose sur Google, c’est pour rechercher la réponse à un problème. Les services de votre entreprise sont potentiellement la réponse à ce problème, mais pour cela, vous devez être référencé sur Google.

Le référencement d’un site internet revient à mettre en place des actions permettant d’être dans les premiers résultats de recherche de Google sur des expressions stratégiques. Par exemple, si vous êtes une agence spécialisée dans le référencement internet, vous aimeriez apparaître dans les tous premiers résultats sur la recherche “Comment être en première place sur Google ?” Si vous êtes un photographe de mariage à Reims, vous souhaitez probablement que les internautes qui tapent “photographe de mariage Reims” tombent sur votre site. Ce raisonnement vaut pour tous les secteurs d’activité, et le fait d’être bien référencé peut être une source importante de trafic qualifié sur votre site internet.  

Que faire pour être bien référencé ?

Comme dans toute activité économique ou commerciale, il y a énormément de compétition sur internet afin de positionner votre site internet sur ce que l’on appelle les “requêtes-clés”. être bien référencé nécessite de s’appuyer sur quatre piliers:

  • Optimiser les mots-clés et le contenu de présentation de votre site afin qu’il corresponde à votre activité et aux requêtes clés de votre métier.
  • Publier régulièrement du contenu de qualité, exclusif et apportant de la valeur à vos clients. Cela permettra d’optimiser votre référencement naturel (SEO) et de générer du trafic régulier sur le long terme.
  • Optimiser la structure technique de votre site (balises, temps de chargement etc.) afin de faciliter la navigabilité et de permettre à Google de comprendre parfaitement votre activité.
  • Enfin, vous pouvez également activer le levier du référencement payant (SEA) et diffuser de la publicité sur les moteurs de recherche.

Vous souhaitez savoir où vous en êtes et connaître votre potentiel ? Nous vous offrons la possibilité de faire un diagnostic de votre structure technique Hn par l’intermédiaire de notre outil mis à votre disposition. Vous aurez l’occasion de voir ce qui va, et surtout ce qui ne va pas. N’hésitez pas à vous faire aider dans le diagnostic de votre site.