
Votre agence de communication à Reims
Comment concevoir un plan de communication ? Quels réseaux sociaux choisir ? Que rapporte une stratégie de communication ?
Lorsqu’une entreprise se met à communiquer sur ses activités et sur son savoir-faire, cela répond à un objectif qui doit être posé clairement. Et cela peut répondre à plusieurs besoins :
- Construire une marque forte et différenciée afin de monter en gamme
- Générer de nouveaux prospects ciblés
- Rattraper ou devancer votre concurrent sur son marché
Mais comment s’y prendre ? Aujourd’hui, la communication occupe de nouveaux champs. Alors qu’elle se limitait à une brochure commerciale, des cartes de visite et voire des relations presse, communiquer passe désormais par le digital et notamment par les réseaux sociaux.
Au moment de concevoir votre plan de communication, deux questions doivent être posées :
- Quel est le potentiel de votre marque sur les réseaux sociaux ?
- Quel sont les objectifs que votre entreprise doit atteindre ?
- Comment comptez-vous mesurer la réalisation de ces objectifs ?
- Dans quel délai les objectifs doivent-ils être atteints ?
- Quels moyens sont mis à disposition afin d’atteindre les objectifs ?
- Quelle est votre cible ?
En posant ces éléments, vous aurez une première vue d’ensemble de vos besoins et des défis que vous devrez relever afin que votre communication porte ses fruits et vous permettre de développer votre entreprise.
Valoriser votre image et votre savoir-faire
Notre expérience acquise dans le monde des médias nous permet de concevoir et créer avec vous une stratégie de communication adaptée à votre secteur d’activité et à votre cible. Notre savoir-faire inclut :
- Rédaction web (SEO)
- Création de newsletters
- Gestion de réseaux sociaux
- Pilotage de projets de communication
- Plan de communication
- Création de contenu photo et vidéo
Réseaux sociaux
Nous vous assistons dans la construction de votre image digitale et identifions pour vous la meilleure façon de devenir incontournable aux yeux de votre client.
- Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)
- Réseaux sociaux grand public (Facebook, Instagram etc.)
- Rédaction web (SEO)
- Campagnes de communication
- Stratégie éditoriale
Votre communication et votre image sur internet seront en totale cohérence avec vos autres supports commerciaux.