Référencement naturel ou payant : quelle différence ?

Les principes du référencement naturel et payant sont différents. Découvrez comment booster votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Connaissez-vous la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ? Bien qu’ils aient un objectif commun, celui de vous faire grimper tout en haut de la page des résultats de Google, il existe de grandes différences entre chaque technique de référencement (dont on vous en explique les bases). En fonction de vos projets et de vos objectifs, il sera judicieux de préférer l’un plutôt que l’autre, voire de combiner les deux afin d’obtenir un résultat optimal.

Pourquoi est-il important d’avoir un bon référencement ?

Il est important de rappeler en premier lieu pourquoi il est capital d’avoir un site bien référencé. Un site avec un bon référencement est un site qui aura une bonne visibilité dans les moteurs de recherche, dont le plus connu et le plus utilisé est Google. Les internautes, dont vos prospects et futurs clients font partie, les utilisent afin de trouver une réponse à leur problématique. Lorsque votre site apparaît dans les premiers résultats, il aura beaucoup plus de chance d’être visité et vous aurez bien plus de probabilité de vendre vos produits et vos services et ainsi d’accroître votre chiffre d’affaires. De plus, grâce à un contenu de qualité et optimisé, vous gagnerez également en notoriété et renforcerez votre crédibilité dans votre domaine, surtout si celui-ci est très concurrentiel.

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Le référencement naturel pour un visibilité à long terme

À l’inverse du référencement naturel dont les effets s’observent sur le long terme, ceux du référencement payant sont quasi immédiats. Dès le lancement de votre campagne de publicité, votre site devient visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés que vous avez sélectionnés. Il convient cependant de les choisir avec soin, car s’il existe une forte concurrence pour les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être bien positionnés, le coût de la publicité peut vite devenir élevé. De même, si vous n’avez pas travaillé le contenu de votre site en parallèle, vous risquez de disparaître des moteurs de recherche dès que vous cessez le référencement payant de votre site.

En conclusion :

La meilleure stratégie en terme de référencement consiste à combiner à la fois le référencement naturel et le référencement payant. La publicité payante va permettre à votre site d’apparaître rapidement sur les moteurs de recherche, tandis que l’ensemble du contenu travaillé selon les principes du référencement naturel va vous permettre de gagner en visibilité et en notoriété sur le long terme. Ainsi, il ne sera pas utile de payer des publicités sur de très longues périodes sans lesquelles, vous risquez de voir disparaître votre site des moteurs de recherche.

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